Les Imparfaites

Logo des Imparfaites en vert

Les Imparfaites, un atelier floral engagé

l'atelier floral Les Imparfaites
Les fleurs sont une source infinie d’émerveillement. Elles m’évoquent à la fois le doux parfum des souvenirs d’enfance, et la reconnexion à la nature qu’il manque souvent à notre vie survoltée.

Leurs parfums, leurs couleurs et leur diversité me permettent d’explorer tous les aspects de ma créativité au quotidien.

Après avoir découvert la création florale au travers des fleurs séchées, j’ai décidé de me former à l’École Nationale des Fleuristes de Paris, afin de m’immerger un peu plus dans le monde fascinant du végétal.
Source sans fin d’épanouissement, ce nouveau métier m’a aussi amenée à une prise de conscience écologique : le monde des fleurs, si beau en apparence, n’est pas toujours aussi vert que ce que l’on pourrait croire.

En créant l’atelier floral Les Imparfaites, j’ai donc voulu devenir une fleuriste d’un nouveau genre : engagée pour une floriculture responsable et éco-consciente dans chacun de mes choix.
Mélanie, créatrice de l’atelier floral Les Imparfaites

Les valeurs de l’atelier floral Les Imparfaites

On estime qu’un bouquet de 25 roses cultivées sous serre représente le même impact écologique qu’un trajet en voiture de 20 km…

Découvrez mes engagements pour des bouquets colorés, frais et écoresponsables.
Découvrez l'atelier floral Les Imparfaites et ses valeurs

Des fleurs françaises et locales

Bretonne d’origine, je sélectionne en priorité des floriculteurs locaux et engagés dans une démarche raisonnée. En été, mes fleurs proviennent de champs situés à moins de 100 km !

Des fleurs naturelles

L’atelier tient son nom d’une conviction forte : toutes les fleurs sont belles ! J’accepte
donc les petites imperfections de chaque fleur en les sublimant dans des compositions uniques.

Des fleurs de saison

En fleuristerie comme dans la mode ou l’alimentation, il est possible de consommer mieux. Ainsi, toutes les fleurs utilisées à l’atelier respectent le cycle naturel des saisons. Ici, pas de rose en hiver !

Des fleurs qui se recyclent

Je travaille uniquement à la commande et sur mesure pour vous proposer des créations inoubliables, à votre image. Cela me permet de réduire au maximum les déchets végétaux. Et quand cela est inévitable, je composte ou recycle en confettis et fleurs séchées.

Le sur-mesure au coeur de chaque création de l’atelier floral

Ma passion ? Découvrir votre projet, votre histoire et composer à partir de votre personnalité et de vos envies.

Que vous soyez un professionnel ou un particulier, je sublime votre projet d’événement et votre lieu grâce à des créations florales aériennes, colorées et naturelles qui laisseront un souvenir inoubliable à vos convives.

Attachée à fleurir votre quotidien, que ce soit chez vous ou sur votre lieu de travail, j’ai imaginé des ateliers floraux DIY et des abonnements entièrement personnalisables pour célébrer tous les instants de la vie.
Découvrez comment nous pouvons travailler ensemble pour fleurir vos envies.
Retour en haut